Trouver sa stratégie avec un Audit SEO

prestation d'un audit SEO

Aïe, vous pensiez avoir tout fait sur votre site Internet pour attirer vos clients… Et, c’est un peu la douche froide, mais heureusement tout n’est pas perdu ! L’Audit SEO, ça vous parle ?

audit seo

Un Audit SEO, c’est comme une prise de sang que vous faites tous les 2 ans chez le médecin pour voir si tout va bien. C’est un état des lieux de la bonne santé de votre site Internet. Pour mieux se positionner sur les moteurs de recherche et attirer naturellement de nouveaux clients, votre site Internet doit avoir le meilleur référencement naturel.

Grâce à un audit sémantique, technique et de popularité, votre site Internet n’aura plus de secret pour vous.

Établir une analyse fine de votre site Internet améliore in fine votre visibilité en ligne et votre chiffre d’affaires. En explorant la qualité et la pertinence de vos contenus sur votre site Internet, j’établis des axes d’améliorations et une stratégie SEO.

Écrire des articles sur votre blog sans stratégie SEO, c’est comme parler à votre auditoire sans micro. Votre audience ne vous écoutera pas tant que vous n’aurez pas une voix qui porte et qu’elle peut entendre. Un bon référencement naturel positionne votre site en 1ère classe du SEO et vous donne toute la visibilité dont vous avez nécessairement besoin pour développer votre activité.

« Pour atteindre votre cible, la bonne humeur ne suffit pas ! »

J’explore les moindres recoins de votre site Internet en m’appuyant sur les indicateurs de performances clés du référencement naturel.

Audit Technique

Identifier les problèmes techniques de votre site pour augmenter sa performance

Audit Sémantique

Trouver les mots-clés qui améliorent votre visibilité

Audit de Popularité

Pour vous positionner en 1ère classe du SEO devant vos concurrents

A partir de 300 €

stratégie gagnante d'optimisation seo

F.A.Q 

Qu’est-ce que l’audit technique ?

Un audit technique est une analyse de l’expérience utilisateur sur votre site. Avoir un site qui se charge rapidement ou qui est facilement consultable sur smartphone fait gagner de précieuses positions dans les résultats de recherche.

Je recense les facteurs bloquants qui peuvent faire fuir votre visiteur : rapidité de chargement, ergonomie, balises méta, erreur 404, indexabilité des pages, URL, redirections, alt…

Qu’est-ce que l’audit sémantique ?

La rédaction de textes sur votre site Internet utilise des mots-clés et un champ sémantique pour que Google vous identifie plus facilement sur un sujet précis. L’audit sémantique explore la qualité des contenus éditoriaux.

Je cible les mots-clés et les expressions de longues traines en fonction de votre concurrence. J’analyse l’architecture de vos pages, la structure des articles pour gagner en optimisation SEO.

Qu’est-ce que l’audit de popularité ?

Si personne ne parle de vous, il va être difficile de vous trouver. L’audit de popularité rend compte de votre position par rapport à vos concurrents.

J’élabore une liste de vos concurrents et des sites qui parlent de vous. En fonction de votre positionnement, je vous apporte des préconisations de backlinks.

Est-ce que je peux demander uniquement 1 des 3 audits ?

Bien sûr. Je peux effectuer uniquement un des 3 audits : technique, sémantique ou de popularité.

Qu’est-ce qui est inclus dans la prestation d’audit SEO ?

L’audit SEO inclut une étape de recherche de données, une analyse approfondie pour l’optimisation SEO de votre site et un rapport complet en format PDF.

Un forfait est appliqué pour chaque audit à partir de 300 € TTC et dimensionné en fonction de la taille de votre site Internet.

Quelle est la durée de réalisation d’un audit SEO ?

En moyenne de 1 à 2 mois en fonction du nombre de pages du site.

Pourquoi faire régulièrement un audit SEO ?

Le référencement naturel de votre site Internet est recalculé régulièrement par les algorithmes des moteurs de recherche. Votre positionnement sur la SERP fluctue notamment en fonction de l’amélioration des sites concurrents, d’erreurs techniques ou d’un mauvais contenu publié.